VOUS SOUHAITEZ DEVENIR DENTISTE ?
DECOUVREZ NOTRE TOUT NOUVEAU SIMULATEUR DENTAIRE MULTI-TACHES
  • Au delà de l'acquisition de compétences manuelles fondamentales
  • Au delà de la préparation de la cavité
  • Au delà de l'évaluation objective d'une compétence spécifique
  • Voici un simulateur multi-tâches en réalité augmentée permettant l'évaluation des compétences cliniques, dans un environnement réaliste doté d'une visualisation 3D de haute précision
BE.DENT.PRO
  • Les instruments utilisés sont de vrais HP et Typodont sans traceur
  • Fini les traceurs lourds attachés aux instruments
  • Calibration automatisée
  • Fini les problèmes de système de suivi fluide
  • Système de gestion des apprentissages intégré
  • Module de radiographie
  • Module d'anesthésiologie
SIMULATEUR MULTIDISCIPLINAIRE EN REALITE AUGMENTEE A HAUT NIVEAU DE REALISME
  • La réalité augmentée permet à l'apprenant de visualiser le positionnement de sa pièce à main en temps réel
  • Retour haptique en temps réel
  • La pièce à main n'a pas besoin de tracker, permattant à l'apprenant d'éprouver les sensations du travail avec une pièce à main habituelle
VISUALISATION 3D EN TEMPS REEL
VOIR LA FORMATION ETAPE PAR ETAPE
1
Etape 1
Connectez-vous en utilisant vos identifiants personnels et choisissez un cas pour commencer votre formation. Plus de 60 cas sur 3 spécialités dentaires sont disponibles.
2
Etape 2
L'information sur le cas : chaque leçon commence par un briefing, qui indique les symptômes du patient, ses antécédents médicaux, associés à des images. Pendant le questionnaire, l'apprenant peut recueillir l'historique du patient en sélectionnant les questions à adresser au patient. Quelle merveilleuse façon de développer le raisonnement clinique!
3
Etape 3
La séquence radiographique: Le simulateur est équipé d'un positionneur spécial qui permet d'acquérir les compétences pour un placement correct de la dent sur l'image radiographique. Un nombre illimité d'images radiographiques peut être pris. Toutes les images sont enregistrées dans une bibliothèque et peuvent être utilisées pour un débriefing ultérieur.
4
Etape 4
L'anesthésie : la séquence relative à l'anesthésie a pour objectif d'appréhender différentes techniques d'anesthésie (anesthésie parodontale, blocs nerveux, anesthésie par infiltration) en déterminant un agent anesthésique local, un type de vasoconstricteur et une longueur d'aiguille. Un stagiaire peut visualiser la structure anatomique de la mâchoire (ses systèmes nerveux et musculaire) pour déterminer le meilleur site d'injection
5
Etape 5
La préparation des dents. Les microcapteurs, montés sur la pièce à main dentaire, sont trackés en 6DOF (6 degrés de liberté) à des vitesses allant jusqu'à 240 Hz, offrant une précision impressionnante des manipulations effectuées. Les cas cliniques de préparation dentaire pour la dentisterie thérapeutique et orthopédique sont développées par des médecins, pour des médecins.
6
Etape 6
Le débriefing : Capture vidéo réelle de la caméra synchronisée avec la vision 3D, permettant à l'instructeur de vérifier l'ergonomie et la posture. La capture vidéo empêche toute triche pendant l'évaluation. Le rapport est généré en fonction de la sélection de paramètres pertinents par le stagiaire, en fonction de l'objectif de l'évaluation. Un enseignant peut également examiner toutes les questions et réponses à partir des données sur les antécédents médicaux recueillies par l'apprenant.
SIMULATEURS DENTAIRES
Les simulateurs dentaires [BE.DENT.LIGHT] & [BE.DENT. OPTIMAL] sont conçus pour développer les compétences manuelles en dentisterie. Recommandés pour les étudiants, les internes et les spécialistes en médecine dentaire.
Le simulateur permet l'utilisation de vrais instruments :
  • Seringue air/eau
  • Ejecteur de salive
  • Pièce à main à grande vitesse
  • Pièce à main à basse vitesse


Les simulateurs [BE.DENT.LIGHT] & [BE.DENT.OPTIMAL] permettent aux apprenants de bénéficier de formations dentaires aux conditions réelles et restituent les gestes de médecine dentaire avec un haut niveau de précision.

[BE.DENT.OPTIMAL]
Le simulateur dispose d'un éditeur de curriculum intégré, permettant à l'instructeur de créer et de corriger ses propres contenus pédagogiques adaptés aux besoins individuels de chaque utilisateur.
  • Plateau d'opération
  • Bac assistante
  • Table utilitaire
  • Pédale de commande d'aspiration/alimentation en eau
  • Système d'aspiration
  • Lampe dentaire
  • Fantôme dentaire pour pratiquer
  • Mécanisme de levage intégré
  • Caméra externe
Composants du simulateur dentaire
CARACTERISTIQUES
  • La tête du mannequin contient un modèle universel de mâchoire supérieure et inférieure pour la préparation et la restauration, avec une gencive molle et un jeu de 28 dents amovibles et remplaçables, ainsi qu'un drain d'eau.
  • Les dents sont fixées sans vis pour pratiquer les techniques d'extraction dentaire
  • L'articulateur métallique intégré permet de reproduire les mouvements naturels de la mâchoire inférieure dans toutes les positions anatomiques possibles :

        - l'occlusion
        - saillie
        - la rétrusion

  • L'ensemble du processus de formation est enregistré par une caméra, et un fichier vidéo est créé pour chaque utilisateur. Il peut être consulté dans la bibliothèque et utilisé pour le débriefing.
COMPETENCES
  • Préparation des tissus dentaires durs afin d'éliminer les tissus altérés pathologiquement et de créer une forme de cavité qui offre un remplissage optimal, une préservation des caractéristiques de résistance de la dent, une fixation fiable, l'esthétique et l'efficacité clinique des obturations.
  • Tous types de préparation de cavités selon l’approche de Black
  • Préparation dentaire gratuite dans toutes les dimensions de la dentisterie
OPTION DE DIFFUSION
Un enseignant peut présenter sa propre réalisation de la procédure aux apprenants, et chaque apprenant peut transmettre sa performance à l'instructeur. Jusqu'à 6 moniteurs d'étudiants peuvent être visualisés simultanément dans le module de formation piloté par l'enseignant.
CORRECTEUR DE COURS
Un module spécifique dédié à la formation (compétences à la fois manuelles et communicationnelles), l'autocontrôle et la validation. La licence perpétuelle inclut les mises à jour. Le logiciel dispose d'un éditeur de curriculums intégré qui permet à l'enseignant de créer et d'éditer les curriculums par lui-même, en ajustant le simulateur aux besoins individuels de chaque utilisateur.
Chaque cours est un module complet avec des données d'historique, des imageries, des instructions visuelles et des vidéos sur la façon d'effectuer les manipulations. Le module Anesthésie est représenté par un questionnaire interactif, où l'étudiant receuille l'anamnèse d'un patient virtuel dans un environnement de chat en direct. Sur la base des résultats de cette enquête, le type d'anesthésie et le reste des paramètres sont sélectionnés.
La bibliothèque de cas inclut différentes disciplines :
  • Anesthésie
  • Orthodontie
  • Dentisterie orthopédique
  • Dentisterie thérapeutique
  • Dentisterie chirurgicale
FORMATEUR DUO DENTAIRE
[BE.DENT.DUOLIGHT] a les mêmes caractéristiques que le [BE.DENT.LIGHT] standard, mais avec ses propres avantages :

  • Gain de place
  • Économie d'énergie, la consommation est inférieure à deux simulateurs autonomes
  • Développement de l'apprentissage collaboratif

ARE YOU DREAMING TO BECOME A PROFESSIONAL DENTIST?
MEET OUR BRAND-NEW MULTI-TASK DENTAL SIMULATOR – BE.DENT.PRO 
  • It is more than just manual skills and cavity preparation
  • It is more than just objective assessment of a separate skill
  • It is a multi-task AR simulator assessing clinical competencies integrated in a realistic environment with accurate 3D visualization
BE.DENT.PRO
  • Used tools are real HP and Typodont without any trackers
  • No more heavy trackers attached to dental tools
  • Simple and real automated calibration
  • No more issue with smooth tracking system
  • Integrated Learning Management System
  • Radiography Module
  • Anesthesiology Module
REALISTIC ENVIRONMENT & MULTIDISCIPLINARY AR-SIMULATOR

  • AR is enabling the trainee to visualize his handpiece positioning in real time
  • Real time feedback provided in 3D rendering similar to digital scanning
  • Handpiece does not need a tracker so the trainee feels like he works with a regular handpiece
REAL TIME 3D-VISUALIZATION
HAVE A LOOK AT THE STEP-BY-STEP TRAINING 

1
Step 1 
Log in using your personal credentials and choose a case to start your training. More than 60 cases on 3 dental specialties are available. 
2
Step 2 
The briefing block: every lesson begins with a briefing, which contains patient complaints, his/her medical history and related images. In the questionnaire a trainee can collect a patient’s history by choosing related questions from the wide library and adding the important ones to the patient’s card. What a wonderful way to develop the trainee’s clinical reasoning!
3
Step 3 
The X-ray block. The simulator is equipped with a special positioner that helps to learn how to obtain a proper positing of a tooth on an X-ray image. An unlimited number of X-Ray images can be taken without any harm to the trainee or patient. All images are saved in a library and can be used for later debriefing.
4
Step 4 
The anesthesia block. The anesthesia block is created to train different anesthesia techniques (periodontal anesthesia, nerve blocks, infiltration anesthesia) by determining a local anesthetic agent, vasoconstrictor type and a needle length. A trainee can visualize the anatomical structure of the jaw (its nervous and muscular systems) to see the correct injection site. 
5
Step 5
Tooth preparation. The microsensors, mounted on the dental hand piece, are tracked in full 6DOF (6 Degrees-Of- Freedom) at speeds up to 240 Hz providing impressive accuracy of the performed manipulations. The tooth preparation cases both for therapeutic and orthopedic dentistry are developed by doctors for doctors.
6
Step 6
The debriefing block. Real video capture from the camera synchronized with 3D-player enabling the instructor to check ergonomic and posture. Real Video capture eliminates issues of cheating during testing. Report is generated according to the trainee`s selection of relevant parameters depending on what student is tested on. A teacher can also review all questions and answers from medical history data accomplished by the trainee.
DENTAL TRAINERS
The dental trainers [BE.DENT.LIGHT] & [BE.DENT. OPTIMAL] are intended for development of manual skills in dentistry. Recommended for students, residents and dental specialists.

[BE.DENT.LIGHT] & [BE.DENT.OPTIMAL] trainers allow students to have dental trainings that reproduces real conditions of the patients visit and simulate the operation on the dental unit with a high level of accuracy. The real dental instruments are used on the both trainers:
  • air/water syringe
  • saliva ejector
  • high-speed handpiece
  • low-speed handpiece

[BE.DENT.OPTIMAL]
The trainer has a built-in lesson editor that allows the teacher to create and edit lessons on their own, adjusting the trainer to the individual needs of each user.
  • Operation tray
  • Assistant tray
  • Utility table
  • Water suction/supply control pedal
  • Aspiration system
  • Dental lamp
  • Dental phantom for practicing
  • Built-in lift mechanism
  • External camera
DENTAL TRAINER COMPONENTS
FEATURES 
  • The manikin head contains a universal model of the upper and lower jaw for preparation and restoration, with a soft gum and a set of 28 removable and replaceable teeth, as well as a water drain. 
  • The teeth are fastened screw-free to practice tooth extraction techniques 
  • The built-in metal articulator allows to reproduce the natural movements of the lower jaw in all possible anatomical positions:
       - occlusion 
       - protrusion
       - retrusion 

  • The entire training process is recorded on a camera and a video file is saved for each user. It can be viewed in the library and used for debriefing or appeal. 
SKILLS 
  • Preparation of hard tooth tissues in order to remove pathologically altered tissues and create a cavity shape that provides convenient and technological filling, preservation of the strength characteristics of the tooth, as well as strength, reliable fixation, aesthetics and medical efficiency of the fillings 
  • All types of cavity preparation according to the Black’s approach 
  • Free tooth preparation in all directions of dentistry 
BROADCASTING OPTION 
A lecturer can broadcast his/her performance of the procedure to the student’s trainers or each student can broadcast his/her performance to the lecturer’s trainer. Up to 6 students’ monitors can be viewed simultaneously at the lecturer’s training unit. All the trainers must be connected to the same local network. 
LESSON EDITOR 
The special software for training (both manual and communication skills), self-control and accreditation. It is a perpetual license with free updates. The software has a built-in lesson editor that allows the teacher to create and edit lessons on their own, adjusting the simulator to the individual needs of each user. 
Each lesson is a complete module with history data, images, visual instructions and videos on how to perform manipulations. The Anesthesia module is represented by an interactive questionnaire, where the student gets an anamnesis from a virtual patient in a live chat mode. Based on the results of this survey, the type of anesthesia and the rest of parameters are selected. 
The case library to train on: 
  • Anesthesia 
  • Orthodontics 
  • Orthopedic dentistry 
  • Therapeutic dentistry 
  • Surgical dentistry 
DUO DENTAL TRAINER
[BE.DENT.DUOLIGHT] has the same features like the standard [BE.DENT.LIGHT], but with its own advantages:

  • Saving space
  • Saving energy, consumption is lower than two separated trainers
  • Development of collaborative learning